Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Coupe du monde 2018 pronostic
le 26/05/2018 15:53
Groupe A
Russie, Uruguay, Egypte, Arabie Saoudite

Groupe B
Portugal, Espagne, Iran, Maroc

Groupe C
France, Pérou, Danemark, Australie

Groupe D
Argentine, Croatie, Islande, Nigeria

Groupe E
Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Groupe F
Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Groupe G
Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama

Groupe H
Pologne, Colombie, Sénégal, Japon

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Darkent

le 19/07/2018 9:53
Autrement, comme Zefreidz l’a déjà rappelé plusieurs fois sur ce topic, il est clair que beaucoup n’ont pas compris qu’est-ce qu’il fallait faire pour gagner une Coupe du Monde.

La Coupe du Monde n’a jamais récompensé le beau jeu, d’ailleurs la plupart des finales de CDM sont très fermées, les matchs sont souvent dégelasses. C’est souvent le cas en Ligue des Champions aussi.

Dans les phases éliminatoires c’est le mental et la solidité défensive qui font la différence. On arrive dans une phase de la compétition où toute l’équipe est au bout de sa vie, après s’être enquillé 60 matchs dans l’année.
C’est souvent la première équipe qui fait une erreur qui le paye cher.

Il faut que les profanes du football sortent de cette représentation qu’ils ont du beau jeu avec pelé qui fait des jongles en plein matchs, c’est faux, à la fin de la compétition c’est souvent le premier qui craque qui se fait punir.

Donc non c’est pas le beau jeu qui a gagné cette Coupe du Monde, c’est pas non plus le beau jeu qui a fait gagner le Portugal en 2016, et ça on l’avait mal digéré, mais c’est ainsi !
Y’a vraiment que des non-fans de football qui regardent 3 matchs par an qui se préoccupent de cet argument du beau jeu.

Le Beau jeu c’est simplement du bonus.

D’ailleurs, le Real Madrid cette année en Ligue des Champions c’était du beau jeu ? Non je ne crois pas. Ils ont gagné plusieurs matchs en étant pas super beau à voir.

Ils ont maitrisé leur sujet.
Filgaia
le 19/07/2018 9:55
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être contre la VAR.
"Les imperfections font partie du football" c'est quoi cette excuse, à haut niveau c'est pas justement la perfection que l'on cherche ?
Surtout avec de tels enjeux...

Ça me fait penser au tennis où ils ne veulent pas mettre l'équivalent du VAR (le Hawkeye) sur terre battue parce qu'on voit la marque, alors qu'il y a des erreurs d'arbitrages à tous les tournois (mauvaise marque désignée par l'arbitre, mauvaise interprétation de la marque etc...) Qui coûtent souvent des matchs.
Mais non, non, comme y'a de vieux cons qui veulent pas la mettre ils ne la mettent pas.

Belle bande de fils de pute.

Sinon pour la Marseillaise Darkent je ne suis pas d'accord, si un mec chante pas l'hymne mais se bat comme un chien et investit dans son pays, gros osef.
Le problème que je voulais souligner c'est qu'on se rappellera et on critiquera le mec qui chante pas la Marseillaise et qui paye ses impôts en France et on soulignera l'implication d'un joueur domicilié ailleurs qu'en France par son ouverture de mâchoire lorsqu'il pousse sa chansonnette.
Je trouve ça d'une hypocrisie... Et ça nous fait oublié l'essentiel surtout.
J'aime les carottes

le 19/07/2018 9:57
Citation :
D’ailleurs contre la Belgique, si la France

Avec des si..
Darkent

le 19/07/2018 10:03
Citation :
quels étaient les arguments contre la video ?

« Ça va tuer le sport » Merci beaucoup Platini.

« Ça va casser le rythme » ça ne casse rien du tout, ce qui casse réellement le rythme ce sont ces tarlouzes de merdes qui plongent et se tordent de douleur pendant 3 minutes sur le sol pour stopper le jeu. De plus l’utilisation de la VAR est réservée pour seulement quelques fautes dans des actions décisives. Y’a pas une action décisives toutes les 5 minutes dans un match.

« Ça va créer des injustices » CA VA JUSTEMENT EN EVITER ! Comme au Rugby quoi, MERDE.

« Qui va décider comment l’utiliser ? » Alors qu’on a bien vu que cela n’a posé aucun problème dans ce tournoi, ça ne pose d’ailleurs jamais de problème dans le Rugby. C’est d’ailleurs toujours au Head Judge que revient la décision de l’utiliser ou pas.

« QUID de quand elle ne va pas être utilisé ?? »

Alors ça c’est le sacro-saint argument des mecs qui aiment pas la VAR. « QUID de quand il aurait fallu la VAR et qu’elle n’a pas été utilisé ? ».

Ca permet de comprendre que ces types n’ont pas compris ce qu’était la VAR.
La VAR c’est un outil, un BONUS, un support pour l’arbitre, quand il n’a pas pu voir quelque chose.

LA VAR NE REMPLACE PAS L’ARBITRE. Les arbitres vont continuer de donner leur avis sur ce qu’ils voient et s’ils estiment qu’ils n’ont pas besoin de la vidéo, et bah y’aura pas de vidéo. Même si tout le monde va crier au scandale.
Darkent

le 19/07/2018 10:05
Citation :
Avec des si..


haha pas mal mais pour le coup je répond à un autre "si" :p
Je suis dans la fenêtre du conditionnel ouvert par Azahir.

Parce que dans la réalité on l'a toujours gagné cette World Cup.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/07/2018 10:07
Citation :
quels étaient les arguments contre la video ?


Beaucoup de mauvais arguments mais ça faisait pas du tout l'unanimité c'est certain
Darkent

le 19/07/2018 10:09

Filgaia a écrit :
Sinon pour la Marseillaise Darkent je ne suis pas d'accord, si un mec chante pas l'hymne mais se bat comme un chien et investit dans son pays, gros osef.
Le problème que je voulais souligner c'est qu'on se rappellera et on critiquera le mec qui chante pas la Marseillaise et qui paye ses impôts en France et on soulignera l'implication d'un joueur domicilié ailleurs qu'en France par son ouverture de mâchoire lorsqu'il pousse sa chansonnette.
Je trouve ça d'une hypocrisie... Et ça nous fait oublié l'essentiel surtout.


On est d’accord que le plus important ça reste que le mec se donne sur le terrain.

Si Benzema s’était donné corps et âme pour être le grand joueur qu’il est au Real Madrid et n’avait pas passé 1000 minutes sans marqueur, ça ne se serait pas passé de la même manière pour lui c’est sûr.

Mais il faut que tu comprennes un peu mieux la dimension sportive et symbolique derrière ça.
Tu es le 9 de ton équipe, ça signifie que tu représentes la force de frappe de ton équipe (PTDR Giroud une « force de frappe » jpp) tu représentes la force d’attaque de ton pays.
Si tu manques de motivation et qu’en plus tu ne chantes pas la marseillaise, tu penses vraiment que tu vas continuer à fédérer tout le monde ?

Si en plus tu dis que ton pays de cœur c’est pas la France et que t’es en EDF pour la gloire personnelle….

Filgaia
le 19/07/2018 10:16
Citation :
Si tu manques de motivation et qu’en plus tu ne chantes pas la marseillaise, tu penses vraiment que tu vas continuer à fédérer tout le monde ?

Si en plus tu dis que ton pays de cœur c’est pas la France et que t’es en EDF pour la gloire personnelle….


Ah oui on est totalement d'accord, je parlais d'un mec qui aurait une attitude irréprochable et qui par ses actions soutiendrait la France.

C'est sur que si le mec ne chante pas la Marseillaise et en plus est un total fils de pute, qu'il la chante ou pas ça ne change rien.

Mais je trouve qu'on y donne beaucoup trop d'importance, au points de passer à côté des choses les plus importantes.

D'ailleurs ça m'a permis d'apprendre que Benzema payait ses impôts en France, ça m'a choqué ! :O

Mais sans parler de cet enculé de Benzema, à implication égale je préfère largement un type qui paye ses impôts en France et qui ne chante pas la Marseillaise que l'inverse.
Et j'ai l'impression que l'opinion générale pense le contraire. Et ça, je trouve que c'est une putain d'hypocrisie.
Filgaia
le 19/07/2018 10:18
Après le mieux ça reste les deux évidemment !

Mais stop d'y accorder trop d'importance, sérieux, on s'en bat les couilles tant que le mec est irréprochable et qu'il fait le taf.
Makexime
Légende
le 19/07/2018 10:18
Non votre avis est tronqué à mon sens, puisque justement le chant national est un profond respect à la nation concernée, si le mec se defonce sur le terrain ça peut être tout simplement pour sa paye puisque chaque but paye, ou bien se faire recruter dans un meilleur club, etc.
Je pense que ça n'a rien à voir avec le respect de la nation qu'un type se déglingue sur le terrain, il pourrait avoir le bénéfice du doute, mais je suis très fosse sceptique puisque l'humain pense d'abord à sa gueule avant celles des autres
Filgaia
le 19/07/2018 10:27
Ouais mais qu'est-ce qui vous dit qu'il chante pas pour les mêmes raisons ?
Pour se donner une bonne image et qu'au fond il en à strictement rien à battre du "profond respect à la nation concernée".

ça se voit en dehors du terrain tout ça, dans les interview, dans la mentalité des mecs, dans la volonté d'avoir des projets pour leurs pays.
Mais là c'est direct "oh mon Dieu il chante pas la Marseillaise, c'est une honte, aaah par contre lui il donne de la voix, c'est un bon patriote", sans savoir ce qu'ils font à côté individuellement pour le pays.
Je trouve ça naze. Désolé les copains T_T.
J'aime les carottes

le 19/07/2018 10:30
J'suis sur que si on leur demandait de chanter le générique de pokemon ils seraient déjà bien plus motivés.
Darkent

le 19/07/2018 10:31
Non tu ne peux pas totalement t’en foutre.

Ce que le joueur va faire c’est participer à la gloire de son pays.
Si tu vois un mec marquer pour sa gloire personnelle et que tu ne vois pas de volonté de sa part de partager ce bonheur avec son pays, tu ne peux pas être totalement impliqué derrière lui.

Tu peux être content, mais ça s’arrête là.

Ensuite l’histoire des impôts je l’ai pas souvent entendu dans ce débat, je t’avoue que c’est pas trop une préoccupation de gens qui regardent le sport.
Makexime
Légende
le 19/07/2018 10:34
Mais c'est la base même de la célébrité, faut faire le paon pour démontrer qu'on est super bien avec les gens, la nation, et les haricots au beurre.
D'autant que tu ne saura jamais ce que les gens font dans le privé, qu'ils soient patriotes ou non.
Imagine Darkent avec son Che dans sa chambre, juste à côté du buste de Staline.
Filgaia
le 19/07/2018 10:35
Citation :
Ensuite l’histoire des impôts je l’ai pas souvent entendu dans ce débat, je t’avoue que c’est pas trop une préoccupation de gens qui regardent le sport.


C'est pour ça que je parle d'hypocrisie quand on donne une plus grande importance à qui chante la Marseillaise plutôt qu'à qui paye des impôts en France.

Faire du playback sur la Marseillaise c'est facile, donner 75% des gains ça l'est moins.
Mais j'ai l'impression que t'oeuvre plus pour ton pays dans le second cas que dans le premier. Et que si tu fais le second t'es largement excusé de pas faire le premier, alors que l'inverse non.

Mais je peux me tromper.
Darkent

Filgaia
le 19/07/2018 10:36
Citation :
Ouais mais qu'est-ce qui vous dit qu'il chante pas pour les mêmes raisons ?
Pour se donner une bonne image et qu'au fond il en à strictement rien à battre du "profond respect à la nation concernée".


C’est un peu le même argument lorsqu’il faut que, lorsque je recherche un emploi, je montre dans une lettre de motivation que je suis IN CRO YA BLE MENT fasciné par ce que fais l’entreprise dans laquelle je postule.
C’est complètement malhonnête, mais c’est une question de standing.

Là on parle de mecs qui vont représenter la nation, c’est plus qu’une question de standing, c’est une question de respect, de protocole, d’implication. C’est une sorte de contrat sociale que tu passes avec ton pays, en chantant l’hymne tu fais passer le message que tu vas tout faire pour que ton pays gagne.

Osef de ce que pensent vraiment les joueurs de la marseillaise, on leur demande juste de la chanter, y’a quoi de difficile là-dedans ?



Ensuite ce qui dérange c’est surtout les raisons qui les poussent à pas la chanter. Ca par contre Filgaia je vois que tu évites ce point :)
Darkent

le 19/07/2018 10:37
Citation :
C'est pour ça que je parle d'hypocrisie quand on donne une plus grande importance à qui chante la Marseillaise plutôt qu'à qui paye des impôts en France.


Y'a rien d'hypocrite, c'est juste deux sujets différents selon moi. Et pas que selon moi.
Darkent

niarfounet
le 19/07/2018 10:37
Citation :
J'suis sur que si on leur demandait de chanter le générique de pokemon ils seraient déjà bien plus motivés.


Non par contre de faire toutes les moqueries des persos de Fortnite là oui t'aurais du monde.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/07/2018 11:23
MIAOUSS OUI LA GUERRE.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/07/2018 11:34
QULBUTOKE !!
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.